Rechercher

Bokeh AI mise à jour Luminar 1.4 de chez Skylum

IMPORTANT AVANT DE LIRE L'ARTICLE :






BONUS pour ceux qui possèdent Luminar AI : vous avez des promos sur des packs pour Luminar AI, sur Aurora HDR 19 et sur Luminar X : https://skylum.evyy.net/c/1333172/1115988/3255







Pour les nouveaux utilisateurs vous pouvez essayer ou acheter Luminar AI (réduction supplémentaire avec mon coupon code EDDYKINOL) : https://skylum.evyy.net/c/1333172/1117730/3255








Avant de lire l'article, j'ai réalisé une vidéo youtube ici :


MISE A JOUR SKYLUM LUMINAR 1.4


A noter : Toutes les informations et illustrations m'ont été fournies par Skylum.


La quatrième mise à jour gratuite de LuminarAI apporte un tout nouvel outil et d'importantes mises à jour de convivialité. Avec cette mise à jour, Skylum continue de tenir sa promesse de faciliter la tâche des artistes de tout niveau de compétence pour obtenir des résultats incroyables avec leurs photos.

Ce nouvel outil Portrait Bokeh AI exploite plusieurs technologies étonnantes pour offrir des résultats incroyables. Grâce à l'intelligence artificielle, Luminar AI peut reconnaître les personnes présentes sur une photo, même les groupes de personnes et les personnes posées dans des positions inhabituelles. Cette technologie est associée à la technologie de cartographie de profondeur 3D qui permet de calculer les distances dans une photo. Cela vous permet de créer un magnifique flou d'arrière-plan en quelques secondes - en ajoutant des effets bokeh 3D réalistes et rêveurs à vos portraits.

Contrôle créatif :


Bien que le bokeh soit généré automatiquement, il est entièrement contrôlé par l'artiste à l'aide d'un seul curseur de quantité. N'oubliez-pas d'expérimenter différents paramètres et d'utiliser les commandes d'arrière-plan pour obtenir l'effet souhaité.

Tout éclairage, tout objectif :


Traditionnellement, un bokeh crémeux nécessite des appareils photo et des objectifs coûteux. Il peut également être difficile à capturer sous un éclairage extérieur intense. Vous pouvez désormais utiliser Portrait Bokeh AI pour améliorer le bokeh existant que vous avez déjà capturé ou le créer de toutes pièces. Portrait Bokeh AI fonctionne sur pratiquement tous les portraits.

Création intelligente de masques :


Dès que vous déplacez le curseur de quantité, un masque est généré automatiquement lorsque LuminarAI identifie des personnes dans une photo. Dans la plupart des cas, un masque parfait est créé pour séparer les sujets de l'arrière-plan.

Pour un contrôle supplémentaire, utilisez la commande Pinceau pour définir les zones qui sont au point ou qui seront floues (Défocalisation) :


  • Appuyez sur les touches de crochets gauche ou droite ([ ou ]) pour modifier la taille du pinceau.


  • Appuyez sur la touche Shift + une touche de crochet ([ ou ]) pour régler la douceur du pinceau.


  • Appuyez sur la touche X pour basculer entre Focus et Defocus.


  • Appuyez sur la touche / (barre oblique) pour basculer la visibilité du masque.


  • Utilisez le pinceau Restaurer pour repeindre le masque d'origine.

Arrière-plans raffinés :


En plus du bokeh réglable, les artistes peuvent affiner davantage l'arrière-plan à l'aide de curseurs permettant de régler plusieurs propriétés visuelles.


  • Luminosité : Permet de régler l'exposition de l'arrière-plan pour l'éclaircir ou l'assombrir selon les goûts.


  • Lueur des hautes lumières : Ajoute une lueur spéculaire aux zones les plus claires de l'arrière-plan.


  • Chaleur : Réchauffe ou refroidit la température de couleur de l'arrière-plan.


  • Correction de la profondeur : Ajuste l'endroit où se termine la zone de mise au point de la photo, en rapprochant ou en éloignant le flou sur la base d'une cartographie 3D de la photo.


  • Correction des contours : Étend ou contracte le masque. Utile pour les bords fins comme les cheveux.

Textures améliorées avec aperçu visuel


La possibilité d'ajouter des superpositions de textures transformables avec l'outil Texture a été introduite pour la première fois dans la mise à jour 2. Elle permettait d'utiliser des fichiers PNG transparents ou des fichiers JPEG traditionnels pour obtenir des résultats créatifs dans les commandes de masquage local.


Avec la mise à jour 4, l'outil Texture amélioré vous offre de nouvelles possibilités incroyables. Vous pouvez désormais parcourir visuellement les textures dans la liste déroulante et avoir instantanément une idée de ce à quoi votre résultat final pourrait ressembler. L'outil est similaire au fonctionnement de Ciel AI et de Ciel augmenté AI.


  • Les textures personnalisées sont désormais affichées juste après les diverses sélections par défaut dans la grille déroulante visuelle. Les Flares et les Sparklers sont inclus par défaut.


  • Vous avez besoin de plus de textures pour vos photos ? Cliquez sur Obtenir plus de textures sous le menu déroulant et parcourez rapidement les textures du marché Luminar.


  • Si vous souhaitez charger vos propres textures (ou même des dossiers de textures), choisissez simplement Afficher les textures personnalisées... dans la liste déroulante des catégories. Tous les dossiers que vous ajoutez s'afficheront comme de nouvelles catégories dans la liste des groupes.

Pour explorer l'ajout de textures à vos photos, suivez ces étapes :


  • Passez aux commandes de masquage local.


  • Cliquez sur le bouton +Ajouter et sélectionnez Texture.


  • Cliquez sur le menu déroulant Sélection de la texture pour parcourir toutes vos superpositions de texture chargées.


  • Veillez à utiliser les commandes Placer la texture et Mélanger pour affiner l'apparence de vos textures.

Contrôle précis de l'horizon dans Ciel AI


Un nouvel outil à l'écran permet de contrôler encore plus facilement le positionnement des nouveaux ciels lorsque vous effectuez des remplacements de ciel avec l'outil Ciel AI. Dans les contrôles d'orientation du ciel, trois curseurs ont été remplacés par un contrôle unique et intuitif de la position de l'horizon qui facilite l'alignement précis du ciel pour les artistes de tout niveau d'expérience.


Pour découvrir le nouveau contrôle de la position de l'horizon dans Ciel AI, procédez comme suit :


  • Ouvrez le panneau Orientation du ciel.


  • Cliquez sur le bouton Horizon Position pour ouvrir le no