Rechercher

DXO Photolab 4 c'est parti !



C'est avec grand plaisir que j'ai la joie de vous annoncer que j'inclus le logiciel DXO Photolab 4 sur la chaîne et cela me fait plaisir d'accueillir un programme de haute qualité provenant d'un développeur français.

Cet article reprend des informations provenant de DxO, afin de présenter les outils de manière précise.




Si vous voulez voir la vidéo d'introduction, c'est ici :



Un grand merci à l'équipe de DxO qui me permet de traiter de ce programme sur la chaîne.


Ce programme présente des outils chirurgicaux et un unique système des corrections Boîtiers / objectif (60000 combinaisons analysées dans leurs propres laboratoires afin d'apporter les corrections optiques adaptées au matériel.)


Retenez parmi les fonctions importantes de Photolab 4 provenant de DxO :


La technologie U Point (you point) permettant de définir des points de contrôle, sans limite afin :


d'affiner la précision : comme les similarités sont analysées dans chaque entité de point de contrôle, le moteur est capable de distinguer un pixel de référence d’un autre et d’équilibrer le diagnostic de similarité ;

de mieux sélectionner les zones d’une forme non circulaire,

d'étendre la sélection vers un point de référence légèrement ombré, 

de désigner différents pixels de référence sur différents objets.


Cette technologie U Point est unique à DxO PhotoLab 4, elle permet des réglages et d'agir sur :


La taille du rayon

La compensation d’exposition

Le contraste

Le micro-contraste

Le clearView Plus (seulement dans la version Elite)

Les 4 tonalités sélectives (hautes lumières, tons moyens, ombres, noir)

La vibrance

La saturation

La balance des blancs

La teinte

La netteté

Le focus/flou


DxO ClearView :

Eclaircit votre horizon en levant le voile atmosphérique qui trouble vos paysages. En un clic, améliorez automatiquement l’aspect de vos photos en leur donnant un éclat naturel, sans générer de halo sur les contours ou de transitions au contraste excessif.


DxO ColorWheel :

Affinez les couleurs de vos photos de manière ludique et créative avec la DxO ColorWheel, l’outil TSL (Teinte – Saturation – Luminance). Sélectionnez vos plages de couleurs parmi huit canaux séparés ou prélevez directement un échantillon dans votre image grâce au Sélecteur de couleur. Ajustez avec précision les valeurs chromatiques, choisissez la couleur de remplacement et réglez les transitions et les teintes pour travailler l’ambiance colorimétrique de vos photos.


DxO Smart Lighting :

Révélez les détails cachés dans les zones sous-exposées et surexposées de vos fichiers, même en cas de fort contre-jour ou de forts contrastes. DxO Smart Lighting analyse intelligemment l’image pour récupérer les informations que vous pensiez perdues. Sublimez vos portraits grâce à la Mesure Spot et sa détection automatique des visages, pour un résultat naturel et équilibré.


DxO Photothèque :

Localisez instantanément vos photos avec la recherche à interprétation dynamique. DxO PhotoLab vous permet de retrouver facilement vos images grâce à un système de recherche utilisant des critères multiples. DxO PhotoLab vous permet également d’ajouter et d’afficher des mots clés, simples ou complexes, pour une optimisation de l’organisation de vos images jusqu’à leur export.


Les nouvelles fonctions dans PhotoLab 4 :


DeepPRIME :

DxO DeepPRIME améliore de façon spectaculaire et inédite la réduction du bruit numérique sur vos photos tout en assurant un dématriçage très efficace. Grâce aux dernières technologies de l’intelligence artificielle, repoussez les limites de votre appareil en augmentant la sensibilité ISO, levez le handicap des petits capteurs des appareils compacts, et redonnez une nouvelle jeunesse à des photos issues d’appareils plus anciens.


DxO Smart Workspace :

La nouvelle interface DxO Smart Workspace permet d’afficher ou de masquer les palettes d’outils par famille de corrections selon différents filtres. Vous pouvez ainsi choisir d’accéder uniquement à certains outils ou afficher tous les réglages. Il est même possible de rechercher un outil spécifique et d’afficher instantanément la palette correspondante. Changez pour DxO PhotoLab 4 et retrouvez un espace de travail proche de celui de votre logiciel habituel !


Renommage d'images par lot :

Éditer une série de photos peut être chronophage. Le renommage d’images par lot vous permet de gagner beaucoup de temps en modifiant le nom d’un ensemble de fichiers à des fins de catalogage. En un clic, vous pouvez éditer vos photos, rechercher et remplacer le texte dans les noms des fichiers sélectionnés et même ajouter un compteur.


La mémoire de vos corrections :

L’historique des corrections DxO Advanced History va au-delà du simple enregistrement de modifications apportées à une image. Il est le seul à afficher des corrections groupées. Dans le cas de corrections complexes, comme l’application de préréglages par exemple, vous pouvez les afficher ou les masquer en fonction de vos besoins.


La synchronisation des images devient intuitive :

La nouvelle fonction copier et coller sélectif des réglages permet de synchroniser les réglages de plusieurs images similaires : d’un simple clic droit, sélectionnez les paramètres de développement que vous souhaitez appliquer à une autre image, synchronisez-les : le tour est joué !


La prévisualisation et la personnalisation du filigrane avant l'export :

L’outil DxO Instant Watermarking permet d’incruster un filigrane sur une image et d’en visualiser le résultat instantanément. Il est aussi le seul à proposer sept modes de fusion qui prennent en compte la luminosité de l’image d’arrière-plan, pour garantir une meilleure intégration de la signature visuelle ou du texte.


Vous pouvez bien sûr bénéficier d'un essai gratuit de 30 jours, bénéficier d'une remise exceptionnelle de 30% jusqu'au 19 novembre et vous avez un prix spécial si vous effectuez la mise à jour 0 partir de DxO Photolab 4

.

Cette page contient des liens affiliés, je perçois une modeste commission (sans impacter votre prix d'achat) qui me permet d'achever mes travaux et d'entretenir du contenu sur la chaîne youtube, maintenir sa gratuité et sur le site internet. Afin de faire évoluer ma chaîne et attribuer une modeste contribution pour mon travail.




40 vues

(C) 2020

Eddy Kinol/Black Cat Mind
Penstraze Business Centre
Truro 
Cornwall
TR4 8PN
United Kingdom