Rechercher

Luminar AI Pourquoi ? Pour qui ?



Il me fallait vous apporter un complément d’information sur Luminar AI, si vous n’avez pas vu la vidéo je vous conseille de la voir ici :





Il est vrai que je ne suis pas par nature un fan d’intelligence artificielle et que par définition, j’aime faire ma postproduction avec des calques, des ajustements locaux, masques de luminosité, etc…

Il est vrai que par moment à force de voir les choses de ce point de vue, j’ai tendance à oublier la personne qui débute et qui veut du résultat rapidement, sans se soucier du processus de postproduction.

Il m’arrive parfois aussi de vouloir un outil qui me permettrait d’achever certaines tâches un peu plus rapidement et garder le contrôle sur celles-ci.

Après avoir discuté avec Skylum à ce sujet, il est vrai que je n’étais pas sur la même longueur d’onde concernant Luminar AI car avec Luminar 4, je cherchais toujours à utiliser les calques, etc, faire un peu des éditions comme sur n’importe quel logiciel de postproduction.

Néanmoins, lorsque j’ai vu le peu d’information sur ce logiciel, je pense que Skylum a l’audace de partir dans une direction différente par rapport aux autres logiciels et va finir par se démarquer grâce à Luminar AI.

Avoir un programme qui analyse une image, qui vous fait un template avec les réglages proposés, en ayant la possibilité de les ajuster un à un si vous souhaitez les modifier, je pense que cela est une bonne solution.

Pour le peu que j’en ai vu, ma curiosité me force à aller au bout des choses, car je pense que Skylum tient quelque chose de très gros.

Ils ont su garder leur ligne de conduite et garder leur identité en proposant un logiciel unique à eux-même.

Luminar AI n’est en aucun cas la suite de Luminar 4, c’est un nouveau produit, un nouveau concept et une nouvelle façon de voir les choses.

Vous le savez, j’ai passé beaucoup de temps sur Luminar 3 et Luminar 4 (Flex et j’ai également utilisé Luminar 2018 dans le passé). Mais là, je pense que Skylum veut frapper avec un gros coup de massue, en proposant un outil de postproduction, utile, facile à utiliser, avec du résultat, pour les débutants, les intermédiaires, les pros : offrir une solution unique.

Je vous ferai parvenir toutes les informations au sujet de ce logiciel ces prochaines semaines et ces prochains mois, ce programme sera sur la chaîne dès sa disponibilité.

Précommander Luminar AI (lien affilié) : 


78 vues

(C) 2020

Eddy Kinol/Black Cat Mind
Penstraze Business Centre
Truro 
Cornwall
TR4 8PN
United Kingdom