Rechercher

LUMINAR AI : VOICI LE MODE DE FONCTIONNEMENT

#LUMINAR #AI #SKYLUM


Les informations sur Luminar AI se révèlent, même si l' interface présentée n'est pas la définitive, on en connait désormais beaucoup plus sur le fonctionnement du logiciel, vous êtes prêts ? on y va ! (Dans le cadre du partenariat media / affilié : toutes les photos et informations m'ont été fournies par Skylum pour alimenter les illustrations de cet article et vous faire parvenir les dernières infos)


Mode de fonctionnement et informations

1. En fonction de l'image, LuminarAI peut suggérer un modèle (template) qui fonctionnera le mieux. Par exemple, si vous avez une personne sur votre photo, LuminarAI vous proposera les modèles qui conviennent le mieux pour les portraits ou les photos de groupe. Si vous avez une photo de votre animal de compagnie, LuminarAI vous proposera un modèle adapté aux animaux ou à la faune. Et pour les paysages, vous obtiendrez une excellente recommandation de modèle qui vous aidera à révéler tous les détails de la scène. Grâce aux modèles, vous pouvez obtenir le résultat souhaité en un rien de temps.


2. Commencez par sélectionner un modèle recommandé, ou choisissez parmi des dizaines d'autres, créés en collaboration avec des photographes professionnels. Vous pouvez facilement le réduire un peu ou le modifier davantage pour créer votre propre look.

Vous pouvez enregistrer vos modifications pour créer un nouveau modèle à tout moment. Ou, si vous travaillez sur un ensemble de photos pour un livre photo ou une galerie web, appliquez votre style préféré sur un groupe d'images pour un look uniforme.


3. Les modèles vous permettent d'obtenir des résultats plus rapidement et vous incitent à explorer votre vision créative. Ils vous permettent de voir ce que votre photo pourrait devenir, sans avoir à suivre de multiples étapes fastidieuses.




4. Les photographes de paysage adorent Luminar, et pour une bonne raison : des dizaines d'outils formidables permettent de révéler tous les détails complexes.


Avant


Après

Atmosphere AI, un tout nouvel outil qui fonctionne en parfaite harmonie avec le reste des technologies de Luminar AI.

Qu'est-ce qui rend Atmosphere AI vraiment spécial ? Au cœur de cet outil se trouve la technologie de reconstruction de scènes en 3D. Chaque image est analysée et une carte de profondeur détaillée est créée. Cet effet est similaire à ce qu'un smartphone moderne peut faire avec deux lentilles, en utilisant l'effet de parallaxe, mais dans ce cas, le laboratoire d'IA de Skylum a travaillé pendant plus d'un an pour créer avec précision une carte de profondeur à partir d'images 2D en entraînant un réseau neuronal complexe. Le résultat ? Un magnifique effet de brume réaliste qui tient compte des objets et de la profondeur de la scène.


Avant

Après



AtmosphereAI peut ajouter une brume réaliste à l'image en un instant, évitant au photographe de travailler sur des dizaines de couches manuelles pendant une demi-heure ou plus. Vous pouvez activer l'effet pour obtenir une intensité maximale, ou simplement le rendre légèrement visible. Et ce n'est qu'un début, car cette technologie sera utilisée pour produire toute une famille d'effets tout aussi saisissants.


Avant

Après



Combinez Atmosphere AI avec d'autres outils d'IA comme l'innovant SkyAI, qui adapte intelligemment le tone mapping et l'éclairage du ciel au premier plan, et vous pourrez disposer d'un ensemble complet d'outils pratiques pour être prêt à affronter toutes les conditions, même si le ciel est ennuyeux.




Vous voulez aller encore plus loin dans vos photos ? Grâce à l'outil Mood, vous pouvez expérimenter de nouvelles palettes de couleurs et créer quelque chose de vraiment magique. Combinez cela avec StructureAI, et vous pourrez améliorer les détails de votre scène tout en conservant l'aspect et la sensation que vous recherchez. Si vous avez plusieurs images de la même scène, il suffit de synchroniser les réglages et Luminar AI appliquera les réglages spécifiquement à chaque image, même en incluant Atmosphere AI.






A partir du 1er octobre, LuminarAI débutera à seulement 64 dollars US / euros (1 place) avec la remise de fidélité pour les clients de Luminar ou Aurora HDR :




A partir du 1er octobre, LuminarAI sera disponible à partir de 74 dollars US /euros (1 place) pour les nouveaux clients :


Toutes les précommandes comprennent l'accès à la communauté Luminar AI insiders community.


Bon à savoir :


Les looks de Luminar 4 pourront être transférés dans Luminar AI et continueront à fonctionner.


Il est possible de modifier le modèle (template) et d’en créer des nouveaux


Il est possible d’utiliser des outils traditionnels,


Le masquage avec pinceau est toujours existant (j’introduirai des infos sur le masquage plus tard).

Ce que je sais c’est qu’il sera toujours possible de changer la taille, l’opacité, la douceur du pinceau et qu’on pourra l’appliquer à l’image.


Je couvrirai un grand nombre de tutoriels de Luminar AI en français comme je l'ai fait pour Luminar 4.


Cette page contient des liens affiliés, je perçois une modeste commission (sans impacter votre prix d'achat) qui me permet d'achever mes travaux et d'entretenir du contenu sur la chaîne youtube, maintenir sa gratuité et sur le site internet. Afin de faire évoluer ma chaîne et attribuer une modeste contribution pour mon travail.





29 vues

(C) 2020

Eddy Kinol/Black Cat Mind
Penstraze Business Centre
Truro 
Cornwall
TR4 8PN
United Kingdom